nouvelles
Accueil >nouvelles

Suggestions de remplacement d'écran LCD Samsung | OLED, LCD intégré ou LCD TFT

annonceur:2020-09-12

Dans l'histoire du développement de l'écran de maintenance après-vente de Samsung, il a connu trois étapes d'OLED, TFT LCD et LCD In-cell d'origine.L'effet d'affichage OLED est bon, mais le prix est cher. Les coûts de fabrication des LCD TFT sont réduits, mais le L'écran est plus épais, consomme beaucoup d'énergie et le temps de veille est réduit après le changement d'écran. Samsung In-cell LCD a les avantages de la haute qualité et du prix bas et est progressivement devenu l'un des produits grand public dans la réparation de téléphone mobile Samsung industrie.

samsung lcd_03.jpg

OLED

Samsung OLED est un matériau d'écran original, et les écrans de réparation de la série Samsung S utilisent essentiellement des écrans d'origine OLED pour la réparation et le remplacement.En raison de la difficulté et du coût élevé de la recherche et du développement des écrans de copie Samsung OLED, il n'y a presque pas de fournisseurs dans le mobile Samsung Les écrans Samsung OLED proviennent principalement des écrans d'origine démontés. Bien que le prix soit élevé, cela ne change pas l'expérience utilisateur après le changement d'écran. Les écrans de réparation Samsung OLED sont principalement utilisés dans les écrans incurvés Samsung et autres modèles haut de gamme.


La température de fonctionnement des écrans OLED peut être aussi basse que -40 ° C (-40 ° F) et aussi élevée que 85 ° C (185 ° F). L'écran TFT LCD a des performances médiocres en dessous de -20 ° C (-4 ° F) et au-dessus de + 70 ° C (158 ° F). Les écrans OLED sont plus rapides temps de réponse. On estime que l'affichage OLED est inférieur à 0,01 milliseconde (millisecondes). Le module LCD TFT mesure environ 15 ms. C'est-à-dire millisecondes. L'œil humain clignote toutes les 300 à 400 millisecondes. Il y a 86 400 000 millisecondes par jour. l'œil peut difficilement détecter la différence de 15 mS consciemment, mais le cerveau peut faire la différence. Mais OLED a un écran de projection PWM basse fréquence, qui est plus nocif pour les yeux que l'écran LCD, et cela est évident en cas de lumière insuffisante à nuit.

samsung lcd_02.jpg

 LCD dans la cellule


L'écran LCD intégré présente les avantages d'une bonne dissipation thermique et d'une faible consommation d'énergie, et l'épaisseur n'est que la moitié de celle d'un écran LCD TFT ordinaire.Son prix est moins cher que l'OLED, et sa qualité et son effet d'affichage sont meilleurs que l'écran LCD TFT ordinaire, ce qui en fait C'est l'écran de remplacement Samsung le plus économique. L'écran Retina ultra-haute densité de pixels de l'écran LCD intégré ZY, l'effet d'affichage n'est pas granuleux. Le rapport écran / corps est le même que celui d'origine et l'expérience visuelle ne sera pas affecté après le changement d'écran.La structure du câble LCD ZY In-cell est proche de l'original, une faible dissipation thermique et une forte capacité anti-interférence.L'écran LCD intégré ZY pour téléphones mobiles Samsung dispose également d'une gradation automatique et d'un anti -Fonctions de protection des yeux bleus.


 samsung lcd_04.jpg


Les écrans dans les cellules sont également appelés «écrans de copie premium». Ce sont des copies fidèles des écrans d'origine, ou la fonction tactile est incorporée dans l'écran LCD. Cette même technologie est également utilisée avec les nouveaux écrans OEM. L'écran LCD à technologie In-cell est plus fin qu'un écran LCD ordinaire et il n'y aura pas de problème de fissure du panneau pendant l'installation. Dans le téléphone portable, l'écran LCD In-cell est divisé en IPS In-cell LCD, LTPS In-cell LCD et Retina In-cell LCD. IPS (In -Plane Switching) est une technologie d'affichage à cristaux liquides. Les avantages de l'écran IPS sont un angle de vue élevé, une vitesse de réponse rapide et une reproduction précise des couleurs. C'est un produit haut de gamme dans les panneaux LCD. LTPS est une nouvelle technologie pour LCD. LTSP -LCD peut être utilisé pour piloter des écrans LCD (à cristaux liquides) et des écrans OLED (diode électroluminescente organique). Les écrans LTPS-LCD présentent les avantages d'une vitesse de réponse rapide, d'une haute résolution et d'une faible consommation d'énergie. Lorsque Apple a présenté l'iPhone dans les premières années, il a affirmé que l'écran Retina était en fait un LTP Écran S-LCD.

samsung lcd_04.jpg

LCD TFT


L'écran LCD TFT ordinaire a un rétro-éclairage inégal, une consommation d'énergie élevée et le corps de l'écran est facile à chauffer, ce qui raccourcit la durée de vie du téléphone. Parce que l'épaisseur de l'écran LCD TFT est trop épaisse, le téléphone mobile Samsung après avoir changé le l'écran sera rugueux et égratigné lorsqu'il est tenu dans le téléphone portable. En effet, l'écran LCD TFT est trop épais et il y a des lacunes après l'installation. Le plus grand avantage de l'écran LCD TFT est son prix bas, qui est inférieur à celui de l'écran LCD intégré et OLED.


Sommaire


L'écran LCD Incell adapté aux téléphones mobiles Samsung présente les avantages d'une longue durée de vie, d'un faible coût et, en principe, d'aucun dommage causé par la stroboscopie pwm à basse fréquence. L'utilisation de LCD LTPS peut améliorer le temps de réponse et l'effet d'affichage.

上一条:LTPS vs IPS vs Retina: Comparaison des écrans LCD intégrés aux téléphones portables 下一条:iPhone Aftermarket LTPS incell COF vs COG Comparaison d'écran

Venez à Heng Weiye et choisissez ce que vous aimez Écran du téléphone, nous l'appelons pour vous Créez de nombreuses séries d'écrans de téléphone portable de haute qualité

Shenzhen hengweiye Technology Co., Ltd

Contact: Andy Yang
Tel.: + 86 13534175852
Mailbox:andyyang@hengweiye.com

Adresse: place Huihai, nouveau quartier de Longhua, Shenzhen

News
Home >News

Samsung LCD Replacement Suggestions | OLED,In-cell LCD or TFT LCD

Publisher:2020-09-12

In the development history of Samsung's after-sales maintenance screen, it has experienced three stages of original OLED, TFT LCD and In-cell LCD. OLED display effect is good, but the price is expensive. TFT LCD manufacturing costs are reduced, but the screen is thicker, consumes a lot of power, and the standby time is reduced after changing the screen. Samsung In-cell LCD has the advantages of high quality and low price and has gradually become one of the mainstream products in the Samsung mobile phone repair industry.

 samsung lcd_03.jpg

OLED
Samsung OLED is an original screen material, and the Samsung S series repair screens basically use OLED original screens for repair and replacement. Due to the difficulty and high cost of Samsung OLED copy screen research and development, there are almost no suppliers in the Samsung mobile phone aftermarket. Samsung OLED screens mostly come from the original disassembled screens. Although the price is high, it does not change the user experience after changing the screen. Samsung OLED repair screens are mainly used in Samsung curved screens and other high-end models.

 

The operating temperature of OLED displays can be as low as -40ºC (-40ºF) and as high as 85ºC (185ºF). TFT LCD has poor performance below -20ºC (-4ºF) and above +70ºC (158ºF). OLED displays provide faster response times. The OLED display is estimated to be less than 0.01 milliseconds (milliseconds). The TFT LCD module is about 15 mS. That is milliseconds. The human eye blinks every 300 to 400 milliseconds. There are 86,400,000 milliseconds in a day. The eye can hardly detect the difference of 15 mS consciously, but the brain can tell the difference. But OLED has a low-frequency PWM splash screen, which is more harmful to eyes than LCD, and it is obvious in the case of insufficient light at night.

samsung lcd_02.jpg

 In-cell LCD

In-cell LCD has the advantages of good heat dissipation and low power consumption, and the thickness is only half of that of ordinary TFT LCD. Its price is cheaper than OLED, and it's quality and display effect are better than ordinary TFT LCD, making it the most cost-effective Samsung replacement screen. ZY In-cell LCD's ultra-high pixel density Retina screen, the display effect is non-grainy. The screen-to-body ratio is the same as the original one, and the visual experience will not be affected after changing the screen. The ZY In-cell LCD cable structure is close to the original, low heat dissipation performance, and strong anti-interference ability. ZY In-cell LCD for Samsung mobile phones also has automatic dimming and anti-blue eye protection functions.

 samsung lcd_04.jpg

In-cell screens are also called “premium copy screens”. These are faithful copies of the original screens, or touch function is incorporated in the LCD. This same technology is also used with OEM New screens. The In-cell technology LCD is thinner than a regular LCD plus there will be no panel crack issues during the installation. In the mobile phone, In-cell LCD is divided into IPS In-cell LCD, LTPS In-cell LCD, and Retina In-cell LCD. IPS (In-Plane Switching) is a technology of LCD. The advantages of the IPS screen are high viewing angle, fast response speed, and accurate color reproduction. It is a high-end product in LCD panels. LTPS is a new technology for LCD. LTSP-LCD can be used to drive LCD (liquid crystal) screens and OLED (organic light-emitting diode) screens. LTPS-LCD driven screens have the advantages of fast response speed, high resolution, and low power consumption. When Apple introduced the iPhone in the early years, it claimed that the Retina screen was actually an LTPS-LCD screen.

 
TFT LCD

The ordinary TFT LCD screen has an uneven backlight, high power consumption, and the screen body is easy to get hot, which shortens the life of the phone. Because the thickness of the TFT LCD is too thick, the Samsung mobile phone after changing the screen will feel rough and scratchy when held in the mobile phone. This is because the TFT LCD screen is too thick and there are gaps after installation. The biggest advantage of TFT LCD is its low price, which is lower than the in-cell LCD and OLED.


Summary

Incell LCD suitable for Samsung mobile phones has the advantages of long life, low cost, and basically no harm from low frequency pwm stroboscopic. Using LTPS LCD can improve response time and display effect. Incell LCD is the best choice for Samsung mobile phone aftermarket.

Prev:LTPS vs IPS vs Retina: Mobile Phone In-cell LCD Display Comparison Next:iPhone Aftermarket LTPS incell COF vs COG Screen comparison

Come to HENGWEI ye and choose what you like
Mobile screen,We create a series of high-quality mobile screens for you

Shenzhen hengweiye Technology Co., Ltd
Contact: Andy Yang
Tel.: + 86 13534175852
Mailbox:andyyang@hengweiye.com
Address: Huihai square, Longhua New District, Shenzhen